Hadiimu Salaam le messager de la paix

« Il faut construire les hommes et les femmes avant de construire les ponts et les routes ».

Présentation

Paix est synonyme d’amour, de miséricorde et de compassion. Son serviteur doit donc faire preuve de bonne moralité, de tolérance, de respect mais aussi doit être raffiné, humble, réfléchi, digne de confiance et être épris de paix.

Hadiimu Salaam ou le serviteur de la Paix devient impérieux en ces périodes troubles de violences et de fléaux. Cheikh Moustapha Ousseynou Niasse en est l’exemple parfait.

Qui est Hadiimu Salaam Cheikh Moustapha Ousseynou Niass ?

Qui est Hadiimu Salaam Cheikh Moustapha Ousseynou Niass ?

De par son père, Il est fils de Cheikh Ousseynou Niasse, fils de Aboubakar Al Awal, fils de El’hadji Abdoulahi Al Kabir, fils de Muhammad, fils de Mademba, Fils de Bakary, fils de Muhammadul Amin, fils de Samba, fils de Rida, Fils de Chamsoudine Missina, fils de Ahmad, fils de Abiboulah, fils de Baba, Fils de Ibrahim, Fils de As-Siddiq, Fils de Ibn Naafiah, fils de Qays, fils de Aqil, fils de Abou Talib, oncle du prophète Muhammad (psl).

Cheikh Moustapha est aussi, de par sa mère, fils de Adja Aida, fils de Makhjouba Fatih, Fille de cheikh  Ousmane, fils de Ibrahima Salaam, fils de Abdou Karim, fils de Chérif Ousmane, fils de Abdoul Karim Koufra, fils de Ahmed Tidiane, fils de Chérif Ibrahim, fils de Abdou Razak, fils de Chérif Yahya, fils de Aboubakar, fils de Oumar, fils de Muhammad, fils de Akhydou,

fils de Abdoulahi, fils de Abbass, fils de Abdoul Moutalib, Grand père du prophète Muhammad (psl).

Sa mère est aussi la fille de Eli Manel Fall, fils de Manel Codou Ngoye, fils de Maïssa Tend Dior, fils de Lat Déguène, fils de Maïssa Déguène, fils de Diambor Lat Déguène Oumy Samb, fils de Damel-Teigne Maïssa Tend Wédji, fils de Damel Teigne Lat Soukabé Ngoné Dièye, fils de Thié Yassine Demba, fils de Thialaw Lat Thiandé yalla, le Guélawar, fils de Teigne Thiandélla Lat Ndella Parar, fils de Damel Teigne Amari Ngoné Sobel, fils de Damel Déthié Fondiogou.

Messager de la paix, Hadiimu Salaam œuvre pour le dialogue inter-religieux et concoure au rapprochement des peuples au delà des barrières socio-culturelles.

Parlant parfaitement l’arabe, l’anglais et le français, Hadiimu Salaam est le président du Nasrul Fayda (Association religieuse), du MO.D.A. (Mouvement pour la Dignité de l’Afrique) et de la CO.PA.P (Coopérative pour la Paix entre les peuples).

Grace à ce statut multidimensionnel, il parcoure le monde en semant les graines de la Paix, en bâtissant les ponts entre les peuples et en combattant la pauvreté et l’ignorance. Dans cette quête insatiable, d’autres serviteurs épris de paix, experts issus de divers domaines d’activité, se sont joints à Hadiimu Salaam pour la réalisation des objectifs fixés.

Distinctions

Nommé Citoyen d’honneur de l’Etat d’Arkansas en 2009

Hadiimu Salam nommé Médiateur de la paix par USIP (United States Institue of Peace), l’Institut de la Paix des États-Unis en 2009

 

Envoyé Spécial du Président de la République du Sénégal au Japon en 2010.

Dialogue Islamo-Chrétien avec l’Église catholique du Sénégal dirigé par l’archevêque ADRIEN SARR

Titre de HUJJATUL ISLAM le 3 Décembre 2011 au Nigeria

Dialogue interreligieux à Paris entre Musulmans, Chrétiens et Juifs

Invité d’Honneur par le Roi d’Arabie Saoudite: Hadiimu Salaam fût accueilli, ainsi que 28 autres chefs religieux, par le gardien des deux saintes mosquées lui même, Abdoullah ibn Abdoul Aziz Al Saoud

Réalisations

WODD MA, structure de distribution de vêtements aux pauvres,

BAI (Banque alimentaire Islamique), structure de distribution de denrées alimentaires aux démunis,

DAX JANGORO structure pour promouvoir la santé pour tous,

ZAWI NUHA, structure pour la promotion de l’éducation pour tous.

 

Tags:
4 Commentaires
  • Mamadou Abdoul Razah SAMB
    Publié à 02:02h, 13 septembre Répondre

    Alhamdoulilahi, Marhabane ya cheikh, wa Mawlana Cheikh Moustapha Ousseynou Aboubakr Abdallah NIASSE, Xadimou SALAM.🙌🏿

  • Amadou Berthé
    Publié à 02:11h, 13 septembre Répondre

    Macha Allah le père des orphelins Qu’Allah lui accorde longue vie et santé de fer le meilleur reste à venir NIASSSSS.

  • Ismaël diouf
    Publié à 06:40h, 13 septembre Répondre

    Un modèle et repère hors norme. Niass dieureudieuf

  • Soulèye Konté
    Publié à 16:16h, 13 septembre Répondre

    L’argument personnifié de l’Islam, le père des orphelins, le serviteur de la Paix, the founding father, fondateur de la Coopérative pour la paix entre les peuples, de Keur Cheikhal Islam, Dax Jangoro, Wodd-ma, Cheikh Moustapha Ousseynou Niass.

Poste un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM