Présentation de M Alassane Mbaye Directeur général de vigilus SA.

Je me nomme Alassane MBAYE Directeur Général de Vigilus Groupe SA.

Le groupe est spécialisé dans la construction de solutions globales de sécurité, de sûreté et dans le conseil en financement d’affaires sur deux pôles:
– Vigilus Security construit des ouvrages de sécurité et de sûreté clé en main tout en assurant la surveillance. Vigilus Security est également integrateur de matériels informatiques, de logiciels de sécurité, de solutions de sécurité incendie, de solutions en cybersecurite,…
– Vigilus Capital dont les activités sont l’intermediation financière, le financement de projets, le conseil juridique et fiscal en affaires, les prises de participation, les opérations de placements bancaires,…

Convaincu que la sécurité est un vecteur de développement et de croissance économique, j’ai décidé d’orienter mes recherches universitaires dans le secteur d’activités.
J’ai dû constater avec vigueur que l’activité de sécurité privée n’est pas autant réglementée.
En tant que juriste de formation, j’ai été confronté à l’étude d’un droit de la sécurité qui prend en compte les enjeux publics nationaux et internationaux tels que la défense et la sécurité nationale, les enjeux internationaux de la sécurité, la géostratégie.

 

Fort de ce constat, j’ai eu à faire des études en matière d’organisation d’une entreprise des activités privées de sécurité.
Je suis arrivé à la conclusion qu’il y a de la matière à faire d’abord dans la réglementation du secteur ; mais aussi dans le mode de fonctionnement des entreprises de sécurité.
Celles-ci ne sont pas appréciées à leur juste valeur au regard des services qu’elles proposent et des compétences du personnel.

En vérité, nous sommes considérées comme des sociétés de gardiennage dont la vocation est de fournir des « gardiens » à la demande.
Or il s’agit ici d’un vrai métier qui détermine des plans de carrières avec des femmes et des hommes très expérimentés.
Le regard porté sur notre métier est souvent croisé aux comportements exceptionnels des agents de sécurité qui font mal leur travail.
Pourtant, l’activité de gardiennage valorise des femmes et des hommes même si elle représente 30% de l’ensemble du CA.

La sécurité privée c’est la sûreté et la prévention.
Depuis que nous sommes dans ce métier nous mettons en œuvre des stratégies de prévention, nous proposons des solutions et nous conseillons nos clients. Ce qui est une valeur ajoutée à leurs activités car la sérénité et la quiétude sont nécessaires dans un environnement de travail.

liens vers ses réseaux sociaux

Tags:
Pas de commentaires

Poste un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM