Qui est Souleymane Ndiaye l’actuel Directeur des Infrastructures Aéroportuaires?

Ingénieur en Génie civil et Expert en Audit Énergétique Monsieur Souleymane NDIAYE, est l’actuel Directeur des Infrastructures Aéroportuaires.

Monsieur Souleymane NDIAYE a accompagné l’ONG ENDA ÉNERGIE du 1er avril 2019 au 30 mai 2020 dans les domaines liés à l’efficacité énergétique.

Il a accompagné également PROQUELEC qui est chargée de promouvoir la qualité des installations électriques intérieures au Sénégal du 1er octobre 2019 au 30 mars 2020.

 

Il les a accompagné à la mise en place du Comité Sénégalais pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (COSSUEL) conformément au décret 2017-1333 du 08 juin 2017 rendant obligatoire le contrôle de conformité des installations électriques intérieures dans les bâtiments à usages domestiques mais également dans les Établissements Recevant du Public (ERP) et les Établissements Recevant des Travailleurs (ERT).

Monsieur NDIAYE a travaillé également à l’organisme National de Normalisation du Sénégal(ASN) en tant que Chef de la Division Bâtiment Génie civil et Électrotechnique .

Entre autres fonctions, Il a été élu à l’unanimité, Président de la Commission bâtiment de la CEDEAO (THC 04) dans le cadre de l’harmonisation des normes au niveau Communautaire.

 

Monsieur NDIAYE fut le maitre d’œuvre de la réglementation sur le fer à béton qui a abouti à la prise de l’arrêté interministériel numéro 3088 du 29 février 2016.

Il était également le Secrétaire Général de Comité Électrotechnique National (CEN)du Sénégal où il a fait des résultats extraordinaires. En effet, Monsieur NDIAYE a fait passer le CEN du statut de Affiliâtes à Affilites plus grâce à l’adoption de 67 normes internationales IEC.

Il fait partie des experts de la Commission Africaine de Normalisation dans le domaine Électrotechnique et son expertise lui a value sa sélection parmi les experts sur l’évaluation de la conformité au niveau Africain.

 

Il fut le maitre d’œuvre de l’élaboration des guides techniques relatifs au contrôle de conformité des Installations Électriques Intérieures des bâtiments à usage domestique mais également dans les ERP et ERT.

 

Monsieur NDIAYE faisait partie jusqu’à sa démission de l’ASN parmi les experts de l’organisation Internationale de Normalisation (ISO). Il a eu à représenter le Sénégal au sein du Comité ISO TC 59/ 17 et au sein du Comité ISO TC 285.

Monsieur Ndiaye fut agent de Turnkey Consulting et faisait partie des contrôleurs techniques des travaux de SUDATEL avec HUAWEI.

Il fut également Chef du Département Génie Civil à ÉNERGIE R.

Il devient ainsi initiateur et Secrétaire Général National du parti Synergie pour un Développement Durable S2D Yonou Naatangué.

Réseaux sociaux

Tags:
,
Pas de commentaires

Poste un commentaire

#SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM